Le financement de Selene Oscure s’est clôturé ce vendredi 6 juin et il est temps de faire un point avec vous sur ce qu’il s’est passé et ce qui va se passer !
Pour votre confiance et votre engagement ! Sans vous, ce jeu n’existe pas ! Vous nous offrez les moyens de donner vie à Selene Oscure ! C’est une chance inestimable pour nous. Merci encore ! Si nous ne cherchons pas à révolutionner le jeu de rôle, nous souhaitons proposer notre regard et notre façon de faire en francophonie.
Nous ne vous cachons pas que nous espérions obtenir une centaine de contributions d’ici la fin du financement. C’est à peu près la moyenne que nous obtenons à chaque fois. Quand nous n’échouons pas, évidemment. 😩
En parallèle de ce financement, nous avons à nouveau lancé une campagne Kickstarter pour Selene Oscure en Anglais. Ce financement n'aura aucune incidence sur la production du livre en français. C’est une opportunité que nous espérons obtenir avec un financement proche du tout ou rien !
Pour les contributeur·rices qui nous lisent ! Livraison prévue pour décembre ! 🎅
Avec l'annonce de la traduction de MÖRK BORG dans la langue de Molière et nos collaborations qui s'installent avec certains médias et personnalités rôlistes, nous pensons qu'il serait regrettable de passer à côté des prolongations. Pour le moment, nous nous laissons le mois de juin. Si les résultats sont intéressants, nous continuerons, si ce n'est pas le cas, nous stopperons les prolongations pour nous concentrer sur nos choix d'édition.
Faites passer le message ! Nous allons continuer à proposer des paliers pour débloquer des contenus supplémentaires !
Depuis plus de deux (2) ans, nous travaillons sur des jeux qui prennent leur origine dans un jeu en particulier : AORI. Après PÈLERINES, Déicide! et Selene Oscure, nous allons clôturer notre cycle lunaire avec la production de la version physique d'AORI.
Dès la rentrée, vous pourrez précommander AORI (et PÈLERINES pour celleux qui l'auraient loupés) pour une livraison avant la fin de l'année. Préinscrivez-vous !
Déjà ?! Nos objectifs pour cette année 2025 sont très clairs. Terminer et diffuser AORI, PÈLERINES, Déicide! et Selene Oscure avant la fin de l'année. Nous avons du travail. Hâtons-nous !
Alors si 2025 est déjà calé, quid de 2026 ? La Maison va changer de direction. Nous arrêtons les grosses productions et les financements longs. Si nous avons beaucoup appris de la production de PÈLERINES et que nous apprenons encore avec Selene Oscure. Nous commençons à ressentir une certaine fatigue morale et économique à mener d’aussi gros projets avec aussi peu de moyens et mathématiquement, aussi peu de retours. C’est une réalité avec laquelle nous n’avons pas de problème, mais avec laquelle nous devons faire des choix.
Abandonner ? Nous ? Jamais ! Nous allons tenter de multiplier les productions de petites éditions et d’expériences ludiques et graphiques. Publier d’autres personnalités, continuer de favoriser les diversités, écrire à plusieurs mains et faire grossir notre collectif tout autant que notre catalogue. L’expérience menée sur Déicide! est concluante, d’autres expériences chez nos membres le sont tout autant. Alors, allons-y !
Dans tout cela, il y aura une petite exception, mais une très belle exception. Dans l’Ombre d’Excalibur continue sa petite bonnefemme de route et nous espérons l’accompagner jusqu’à sa publication et sa diffusion ! C’est un projet de cœur chez les membres de notre comité éditoriale. Nous donnerons tout !
À bientôt !
Valentin pour Maison Nébuleuse.