Un nouvel été de passé, de nouvelles décisions et des projets à terminer. Maison Nébuleuse saison 3.
Puisqu’il y a quelques petites choses à dire autant commencer avec le plus gros changement de l’été. Nous devenons une boutique en ligne pour des pépites ludiques et rôlistes. À la fois francophones et anglophones, notre souhait reste celui de vous proposer des objets d’auteur·rices aux couleurs singulières et aux intentions merveilleuses ! Tout en essayant de ne pas faire doublon avec les copaines.
Pour reprendre mes propres mots. Nous tentons de sélectionner des objets qui nous parlent en premier lieu. Puis, nous nous penchons sur la proposition ludique, sur l'aspect esthétique, ainsi que sur la fabrication de l'objet. Nous portons un regard tout particulier aux choix fait dans le façonnage, car nous aspirons à des méthodes de productions engagées et respectueuses de l'ensemble des membres de la chaîne de production.
Prochain DROP, le 12 septembre ! DROP ? Nous avons fait le choix d’un système qui nous permet de vous proposer juste ce qu’il faut. Un lancement exclusif d'une sélection précise de produits en quantité très limitée. Lancé en même temps pour tous·tes, la sélection est disponible jusqu’à épuisement des stocks.
Notre hack de MÖRK BORG à la sauce nébuleuse. Nous poussons les prolongations sur Ulule jusqu'au 31 octobre prochain. Nous nous laissons encore un peu de temps pour clôturer les précommande. L'écriture avance très correctement. Les idées mutent, fusionnent et grandissent ! Le recul que nous avons pris cet été nous aide à prendre de nouvelles décisions et à reconsidérer certains aspects. Nous avons également reçu plusieurs retours de camarades qui ont impacté certaines directions.
La production a commencé. Sur les plus petites contributions, certes, mais c'est déjà ça. Les stickers sont presque terminés ! Déicide! est à quelques jours de partir à l'imprimerie. Nous avons retravaillé certains aspects, précisé certains points et fait de multiples relectures. La mise à jour numérique devrait être publiée avant la fin du mois, les éditions disponibles lors du prochain DROP.
Seul point négatif à l'horizon, le concours. Jusqu’à aujourd’hui, aucune participation n'a été enregistrée. Nous préférons mettre fin au concours dès maintenant plutôt que de devoir broder avec du vide. La prochaine fois, nous tenterons de faire mieux !
La version NOX de PÈLERINES (FR & EN) est d’ores et déjà disponible pour nos contributeur·rices et pour tous·tes celleux qui souhaiteraient nous soutenir sur itch.io. Si vous avez lu ou joué à PÈLERINES, à plusieurs, à deux ou seul·e, dites le nous ! Faites nous savoir ce que vous avez pensé du jeu.
Nous progressons doucement sur la production de l’édition et des suppléments. Nous espérons terminer le jeu dans les meilleurs délais. De toute évidence nous avions mal calculé l’ensemble des enjeux et des promesses que nous nous étions faites et que nous avons faites. Il est temps pour nous de clôturer ce chapitre qui a bouleversé nos façons de jouer et de concevoir des jeux.
Nous devions proposer AORI en précommande à partir de septembre, mais nous ne pourrons probablement pas le faire ce mois-ci. Le projet est momentanément au ralenti pour différentes raisons. Nous espérons pouvoir vous proposer une édition aboutie dès que possible.
De toute évidence, nous allons terminer tous les projets originaux dans lesquels nous nous sommes engagés ! Mais pour la suite…
Bonne question. Nous essayons d’obtenir des fonds différemment en devenant une passerelle pour l’Europe et la France pour certain·es auteur·rices. Nous avons des propositions de traductions, de collaborations, nous avons la possibilité de diffuser certains jeux sur le territoire européen, mais il nous reste à choisir ce que nous souhaitons devenir ou pas. Il nous reste à déterminer si le projet convient à tous·tes au sein de Maison Nébuleuse. Toutes les propositions que nous recevons nous honore et nous aimerions qu’au-delà de leur aboutissement, elles soient la promesse d’une production toujours plus indépendante. Nous serons là pour tenter, échouer encore s’il le faut, mais nous serons toujours là.
Valentin pour Maison Nébuleuse